jeudi 12 août 2010

Mercredi 11 aout

J’arrive à l’école pour assister au cours « Graphic design Project II ». J’y retrouve l’étudiant allemand qui lui est en design graphique dans son école. On attend quelques minutes puis on apprend que le cours est déplacé à demain. Génial, on n’a pas cours… Tout le début de la matinée je traîne dans l’école, me promène, parle à quelques étudiants… En milieu de matinée je retrouve Marta et Amnon, on sort alorsd faire quelques achats de matos car Marta connaît un magasin en ville : Casa Cruz. Les prix y sont proches de ceux pratiqués en France, à la différence que ce sont des reais (R$) et non des euros, donc presque deux fois et demi moins cher :)
Le soir, quand j’arrive chez Terezinha, je rencontre deux personnes, une mère et sa fille qui sont ses amies. Et là magique, elles parlent français. Et oui, la mère est brésilienne mais vit à Paris depuis plus de 25 ans. Je mange avec elles un bon repas avec entre autre feijoada, citrouille et poulet.. le tout accompagné d’une bonne caipirinha concoctée avec soin par Terezinha. Bien content de bien manger et parler français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire