mardi 10 août 2010

Lundi 9 aout 2010

Je déménage, je me rends chez Terezinha, a mãe de Christian. Elle me paye le petit-dej alors que je viens d'en prendre un chez Régina avant de partir, cool. Ensuite, je pars seul pour le centre de Rio. Trop facile, il y a une station de métro à 10 mètres d'où je suis. Une vingtaine de minutes plus tard j'y suis. Station Cinelandia, je descends au dernier moment car j'étais plongé dans mon mini dico français-brésilien.
Une fois sorti je commence à marcher et forcément au bout de 10 minutes je me perds... Heureusement, j'ai quand mm pris le soin de me munir de l'adresse du consulat où je dois me rendre. Je trouve donc deux jeunes à qui je demande mon chemin, en portugais évidemment. Génial, ils comprennent ! Et je comprends aussi à peu près ce qu'il m'explique.
Après un peu de marche j'arrive enfin à destination. Evidemment, il me manque des documents donc le gentil monsieur me donne un papier et me dit de revenir plus tard.
En sortant, il y a un kiosque à journaux juste devant. Dans un élan de bon sens je décide d'y acheter un plan de Rio. J'essaie de me faire comprendre et j'y arrive :) je capte aussi assez bien ce que le gars m'explique entre les différents articles qu'il peut me proposer. Il me parle ensuite un peu de ses voyages en Europe etc., bien sympa.
Après ça, je me rends à l'ESDI (Escola Superior de Desenho Industrial) où je vais étudier histoire de repérer les lieux. Je rencontre enfin Anna Rosenblum, secrétaire "international" avec qui j'échangeais des mails avant de venir. Elle a la gentillesse de m'appeler le Directeur qui arrive quelques minutes plus tard. Je rencontre enfin (encore une fois) M. Rodolfo Capeto, Directeur de l'ESDI. Très sympa et décontracté. Avec lui nous parlons des cours que je vais pouvoir suivre, ou plutôt piocher car en effet je vais choisir les cours qui m'intéressent entre ceux de la troisième et de la quatrième année (à savoir qu'ici ils sont bachelor en 5 ans). Ensuite, il me fait un peu visiter l'école. Elle s'étend le long d'un passage, de chaque côté se trouve des salles de cours ou des bureaux. Plus loin en bas du passage se trouvent l'atelier maquette et la salle informatique, avec du bon matos, chaque PC (ok, ce ne sont que des PC) est équipé de sa tablette graphique! Il me précise quand même que tout ça est nouveau.
Après cette visite, je quitte l'école et vais manger un peu plus loin dans la rue, au hasard dans un self-service.

Note : ne pensant pourtant pas manger de dessert, j'ai quand mm pris une part de gâteau au citron nappé d'une crème meringuée... putain, à tomber par terre !
Après ce bon repas je vais glander dans les rues... Je me rends dans une banque pour retirer puis je demande à un gars où est ce que je peux trouver un endroit pour me connecter à Internet. Très sympa il va demander à un de ses collègues et en se levant me propose des gâteaux apéro qu'il était en train de manger, éhéh.

1 commentaire:

  1. elle est joulie ton histoire :)
    abuse pas des dessert meringués ca va te faire bizarre en inde, apparemment les desserts sont épicé la bà.
    et elles sont où les jolies brésiliennes ???
    (des photos mec ;)

    RépondreSupprimer