mardi 10 août 2010

8 aout 2010

Aujourd'hui Régina m'a amené sur la place de Ipanema où se tient un marché chaque dimanche. Comme dans un marché on y trouve des fringues, des sacs, des bijoux de basses qualité, des souvenirs, des contrefaçons, des toiles de peintres en tous genres (certaines intéressantes) et des tas d'autres choses. Il y a aussi des stands de bahianian food, avec des gâteaux aux crevettes ( "camarão" ) de la noix de coco confite entre autres...
A midi (vers 15h) nous avons mangé avec un couple d'amis dont le vieil homme a vécu plusieurs années en France pour étudier. Ils m'ont gracieusement offert le repas dans un restaurant self-service, assez courant ici. J'y ai bu une bonne caipirinha, ça fait du bien, même si je préfère toujours le Charrette à la cachaça. Mais dans quelques semaines j'aurais l'habitude.
Le soir j'ai rencontré un autre ami, Christian, qui lui vient de France et est au Brésil depuis une dizaine d'années. Un gars très sympa qui m'a amené chez sa mère. Elle me propose une mini chambre mais elle me fait le petit-dej et je peux déambuler à loisir dans l'appart'. Je retourne dormir sur le canap’ de Régina pour cette nuit et prends le temps de réfléchir.
Une chose importante que j'ai oublié de dire : avec toutes ces sorties j'ai pu observer la population locale... Je crois que je vais devenir aveugle à force d'user mes yeux à matter "as meninhas bonitas" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire