jeudi 16 septembre 2010

Urca

Dimanche 29 aout,

sortie dans le quartier d’Urca, je découvre la Praia vermelha, située entre le Pain de sucre (à gauche) e o Morro de Unbu. Superbe vue sur ces deux monts surgis de l’océan avec à l’horizon une étendue terrestre perdue dans la brume. Un petit air de l’île Bourbon avec une ‘’case’’ jaune perchée sur le mont, cachée derrière les arbres.




Ensuite, petite promenade dans le quartier, très charmant, de jolies maisons authentiques aux tons pastels, avec encore une fois, des arbres exotiques un peu partout, donnant vraiment une impression sauvage. Désolé, je n'ai pas de photos car il faisait un peu trop sombre, mais j'y retournerais.


Arrivée sur la plage d’Urca, d’où on peut admirer le mont derrière et en face la ville au loin, sympa surtout la nuit quand tout est illuminé, même si quelque part tout ceci a un petit goût de pollution…



Sur le retour, en longeant l’Océan on voit au loin o Cristo Rendentor illuminé, flottant dans les airs, car la nuit efface le mont Corcovado en haut duquel il est perché. Magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire