vendredi 17 septembre 2010

Santa Teresa

Le bonde pour se rendre à Santa Teresa, ok, la photo n'est pas de moi


Ranier m’amène visiter Santa Teresa, un petit quartier authentique de Rio. Pour nous y rendre, nous prenons le bondie, un petit train électrique original. Et le meilleur c’est qu’on peut y monter et rester debout sur les bords extérieurs en s’accrochant à des poignées. On peut ainsi bien profiter de l’air et de l’altitude quand on passe sur les Arches ! Bien kiffant ! Arrivés à Santa Teresa, nous mangeons dans un restau dont les murs sont remplis de bouteilles de cachaça ! Mais ce n’est pas pour ça qu’on y est allé, c’est parce que d’après Ranier, c’est un bon restau. Effectivement, nous commandons un plat assez cher mais c’est pour deux et c’est de la qualité. Arrivent sur la table un grand plat avec 4 bonnes tranches de viandes et quelque chose dont j’ai oublié le nom, ressemblant à des patates. Il y a aussi un plat de riz, un plat de feijoa et un de farofa. Je crois que j’ai rien oublié. Mais en fait avec tout ça, il y a à manger pour 4. C’est comme ça au Brésil, les plats sont en général très généreux ! Une autre chose particulière que je découvre dans ce restau, ils servent du beurre liquide en bouteille pour arroser les aliments, intéressant.



Collection de cachaça dans le restau







Après ce bon repas qui nous donne envie de faire une sieste, nous allons marcher pour digérer. On fait un bon tour dans le quartier, certains le comparent à Montmartre ; en effet, on retrouve ce charme particulier des petites ruelles pavées irrégulières, des petits restaus et bars, des maisons authentiques etc. De plus, étant un quartier en altitude, cela nous permet d’avoir une superbe vue sur Rio.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire