jeudi 16 septembre 2010

Déménagement

Vendredi, je déménage… Au revoir Teresa… ;( merci pour tout, vous êtes super ! Heureusement on se reverra, je ne pars pas comme un voleur ! Votre caipirinha égale votre gentillesse ! Avant de partir, je rencontre un autre ami de Teresa, nous prenons un thé ensemble et discutons un peu. 19h00 (environ) je quitte l’appartement pour emménager dans l’appartement de Flamengo. Arrivé là-bas je retrouve Amnon, Jens, et the belgian guy, de passage avant de partir en voyage dans le reste du pays.



Teresa préparant uma batida (caípirinha)
 


Le soir venu, sortie dans un club de Lapa. Les rues sont pleines de monde, il y a de la musique partout, on croise un groupe de breakers faisant un freestyle, tout ceci est bien joyeux ! Arrivés au club, on a droit a un bon shot de cachaça gratos, une habitude dans les boîtes ici. Avec les caipirinha que j’ai bu avant j’en n’ai pas vraiment besoin mais bon… Nous sommes avec Amnon et the Belgian guy, mais nous retrouvons aussi des amis de l’école et Ranier, un autre ami Brésilien que j’ai rencontré quelques jours plutôt. Ce qui est plutôt pratique, c’est qu’il a étudié à l’Alliance Française, je peux donc converser avec lui plus facilement. Bref, dans le club, deux pistes, en bas musique pop’ internationale qui va de Katy Perry à Michael Jackson en passant par les Spice Girls et autres vieux sons… A l’étage, musique locale et old funk. L’ambiance est sympa, mais difficile de parler, en même temps on n’est pas vraiment là pour ça… je quitte la soirée vers 4h puis rentre accompagné de Ranier et ses potes. Un qui est totalement bourré drague toutes les filles qu’il croise, et balance ensuite des saletés sur la France et les Français, ahah. Cela me rappelle une chose : comme on me l’avait déjà dit, les Français trainent une sale réputation en Amérique du Sud. Effectivement, ici les gens croient qu’en France on ne se lave pas… plutôt marrant, quoique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire